FtM/ MtF ou autres - page 1
#1 25/05/2016 à 20:34
FtM/ MtF ou autres
Hey tout le monde ! Alors je sais pas si ce sujet va être beaucoup lu ou si des personnes vont parler mais je le fais quand même. Sa fait maintenant quelques années que je suis FtM (Female To Male) mais je ne l'ai jamais exprimer physiquement. Aujourd'hui si, j'ai les cheveux court, très court même comme un garçon et je me sent un peu mieux a présent. J'ai pas un look de garçon manqué mais entre les deux, on va dire unisexe. J'ai 15 ans et je sais très bien que je suis FtM maintenant car ce n'est pas la première fois que je le sent, en réalité c'est depuis que je suis petit. Je me suis toujours exprimer au masculin pour parler de moi (les profs me reprennent souvent pour sa d'ailleurs). Si j'écris c'est pour savoir si il y a d'autre personne dans mon cas avec qui parler car je suis très seul pour sa. FtM ou MtF sa m'intéresse alors envoi moi un message pv ou écrivait directement ici X) !
Dernière mise à jour le 2/08/2016 à 1:45 par Larzilliere.
#2 25/05/2016 à 21:05
Salut! Je ne suis pas FTM, mais j'ai réalisé il y a moins d'un an que je suis de genre fluide, même si je ne l'exprime pas vraiment (en cachette surtout) et seulement deux de mes amies le savent. Techniquement je suis transgenre même si je ne me considère pas comme tel. Parfois je me sens bien dans mon corps de femme, et parfois je suis au point de ne pas supporter ce physique, je me sens homme. Après ça dépend de certains jours : je peux me sentir homme mais ne pas être trop dérangé par mon corps, ou je peux ressentir un peu des deux (c'est dur à expliquer...), mais la plupart du temps je suis plutôt "rien à faire de mon enveloppe!". Pour ce qui est des pronoms j'utilise le féminin puisque j'y suis habitué depuis 20 ans, mais parfois je fais exprès de ne pas accorder en genre, je ne rajoute pas de "e" alors qu'en général je suis particulièrement attentif à mon orthographe..
Je comprends que tu te sentes seul, je le suis également beaucoup vu mon cas particulier x) Mais si jamais tu as besoin d'en parler envoies moi un message, tu es jeune et je sais que ce n'est pas une période facile pour ça par rapport au regard des autres. Je prendrais plaisir à t'aider si je le peux sourire
#3 25/05/2016 à 21:36
Salut ^^
Bon, je suis pas FtM/MtF mais non-binaire/FtU(Unknown), appelle ça comme tu veux ^^ je n'ai pas fais mon coming-out sur mon genre et c'est la première fois que j'en parle...
Dès que j'ai commencer à comprendre ce qu'est la transidentité, je me suis demandé si ça s'appliquais à moi. Après tout, je déteste mettre des robes, des jupes, du maquillage et des talons... la seul chose de "féminin" que je met de temps en temps, c'est du vernis, et encore, j'ai entendu dire que certain garçon en mettent. Et puis, je ne me suis jamais senti à l'aise dans l'identité "féminine" qu'on m'as toujours vendu : je ne suis pas délicate, je n'apprécie pas la plupart des choses mignonnes (même si l'habitude de faire semblant reste solidement encré en moi), discuter de mode, d'amour et de star est pour moi ennuyant, je déteste le shopping et la couleur rose, je me fous de l'apparence que mon poids peu me donner (c'est plus une question de santé)... ect. Et pendant un an, j'ai surtout fréquenté des garçons, souhaitant ardemment être l'un d'entre eux, mais sans jamais me sentir inclut parmi eux (ce fut globalement une mauvaise expérience pour moi). Quand j'ai découvert la transidentité, c'était comme une révélation : je n'avais pas besoin de laisser mon sexe définir mon genre ! Mais cette année principalement entouré de garçon m'avait bien fais comprendre que je n'en était pas un et j'étais dans une période de grande confusion. Je savais que je n'était pas une fille. Au pire, il y avait des moment ou je me sentais plus féminine qu'a d'autres, mais jamais je n'était une fille. J'ai finis par abandonner : "J'essaie juste de faire mon intéressante, je suis une fille, mais pas très féminine, c'est tout...", c'est ce que je me disait. Ensuite j'ai découvert le genre non-binaire et je me suis dit : "Peut être que... non, je cherche juste à faire mon inintéressante, faut que j'arrête d'essayer de trouver quelque chose d'originale en moi" mais plus je m'informait, plus je me rendais compte que ça me correspondais et il y à quelques mois, j'ai commencer à penser à moi même comme non-binaire.
Et bientôt, je vais me faire couper les cheveux à la "garçonne" ! Adieu, cette longue chevelure qui servais à prouver au monde entier que même si mon comportement n'est pas très féminin, j'était bien une fille, comme toutes les filles. Ça vas être une sorte de symbole pour ma nouvelle acceptation de moi même ^^
#4 25/05/2016 à 21:48
sa me rassure de voir que je ne suis pas seul dans ce cas. Je parle rarement a des personnes dans ce genre de cas et savoir qu'il y en a d'autre me rassure. J'ai que 15 ans et pourtant je sais très bien qui je suis a présent, on peut dire que c'est un période mais non et sa ma mère la comprit car je n'ai pas pu lui cacher très longtemps. Et vous ? X)
#5 25/05/2016 à 22:04
J'avais essayé d'en parler à ma meilleure amie l'an dernier quand j'ai réalisé tout ça, mais elle n'a pas vraiment compris alors depuis on en a pas reparlé (et on vit loin donc ça n'a pas trop d'importance..). Sinon j'en ai parlé à deux amies dernièrement, elles l'ont bien prit et m'ont dit que ça ne changerait rien entre nous, que j'aurai toujours des câlins que je sois filles ou garçons ^^ Après on a 20 ans, on est à la fac, le domaine lgbt+ est un milieu qu'on connait toutes, de près ou de loin donc c'est bien plus facile d'en parler avec elle. Je ne pense pas que je le dirais à ma mère, elle ne comprendrait pas et ne l'accepterait pas très bien je pense. Elle a toujours voulu "une petite fille" et comme je n'ai qu'un frère à côté elle serait déçu... Le reste de ma famille pareil, je ne leur dirais pas, j'aimerais déjà faire mon coming out sur ma sexualité donc bon... Et puis j'ai toujours été garçon manqué avec un style bien à moi donc ça ne se remarquerait même pas pour eux que je m'habille en garçon x)
#6 25/05/2016 à 22:05
alors là... personne, mais absolument personne est au courant ! j'avais fais un petit test avec ma mère, où je m'était déguisé en "mec" : costard cravate, chapeau melon et fausse barbe. En montrant le résultat à ma mère, elle a rigolé, m'as demander d'enlever la fausse barbe avant de me dire de ne pas changer, que je suis très bien comme ça et que je resterais toujours sa petite fille adoré... Je crois que jamais le mot fille ne m'as autant rebuter :/ ... et ça m'as passé toute envie de lui en reparler, surtout que je l'avais sensibilisé à plein de sujet lgbt !
Et mon père, n'en parlons pas... après lui avoir annoncé que j'était bi (je ne me sentais vraiment pas d'humeur à expliquer la pansexualité, surtout qu'il trouve que "tout ces nouveaux mots inventé par les LGBT+une-nouvelle-lettre-se-rajoute-par-jours ne servent à rien"), je me suis mis quelque temps plus tard à sortir avec un garçon... réaction ? "Ah ? Mais je croyais que t'était bi ?" (du style : je savais bien que ça allais passer !) réponse => "papa... être bi, c'est être attirer par les deux sexes, tu savais pas ?" bah non, il savais pas alors lui expliquer ET lui faire accepter ce qu'est la non-binarité...
Mais encore, là j'en suis qu'a 5 mois d'acceptation de mon genre (mon auto-coming out ? x) ) j'essaierais surement de nouvelles fois...
#7 25/05/2016 à 22:53
j'ai de la chance je croit que ma mère soi aussi libre même si elle a eu du mal au début, elle me pose des questions parfois ce qui veut dire que sa l'intéresse et...contrairement aux autres mères elle a toujours su que je préférai être un mec. Quand je lui est annoncer elle ma dit que sa l'étonner pas et que je soi un homme, une femme ou autres sa lui était égal tant que je soi heureux. Bon mon père lui sa a pas du tout passer...on est encore en conflit et je ne suis pas aller le voir depuis (parent divorcer et c'est ma mère qui a ma garde)
#8 1/06/2016 à 10:12
Tout comme FluffyUnicorn, je me reconnais comme genderfluid sourire C'est tout nouveau, mais en gros je me suis toujours posée des question sur mon identité de genre. Certains jours, j'ai envie de mettre des robes, je regrette presque de m'être coupé les cheveux et d'autres, je deviens hyper masculin, je hais ce corps que j'ai et j'ai des envies de changement de sexe. Ce n'est que très récemment que j'ai appris ce que c'était être "de genre fluide" et ça fait quelques semaines seulement que je m'identifie en tant que tel. Mais mon grand frère est FtM et je sais que ça a été un gros coup pour ma mère qui le soutient, l'accepte, mais aurait clairement préféré qu'il reste fille. Je sais qu'elle ne comprendra pas si je lui explique ce qu'est qu'être Genderfluid, alors je préfère ne pas le lui dire. J'ai toujours exprimé mon genre comme je le voulais, sans me soucier de ce que les autres pensaient, et elle m'a toujours vu comme une fille qui, quelque fois, s'habille de façon un peu plus masculine. Elle pense que c'est mon style. Et je pense que c'est mieux comme ça, parce que si je le lui disait, ça ferait des drames et elle ne comprendrait jamais ce que je suis vraiment. Alors je ne me cache pas, je ne le lui dit juste pas. Mes meilleurs amis le savent tous, parce que je leur en ai parlé, et si on me demande "t'es une fille ou un mec?" je n'aurais pas de problème à expliquer ce qu'est être genderfluid. Je le cache juste à mes parents, pour leur bien et pour le mien.
#9 9/06/2016 à 9:40
Comme quasi-toutes les réponses ici (de ce que j'ai lu en tout cas) je suis également de genre "non-binaire", agenre- demifluid et me genre au masculin les 3/4 du temps. Même si j'ai une partie de genre fluide, je me suis jamais senti très à l'aise en robe, quand je vois les photos d'enfance je vois que ça a toujours été le cas d'ailleurs ^^
Je pense que les pires moments c'est quand les parents disent "pourquoi tu t'habilles comme ça? Tu es une FILLE!", les genres non-binaires n'étant pas vraiment reconnus - sauf pour les personnes intersexe si je me trompe pas - c'est toujours compliqué d'expliquer ça aux parents.
Perso, je me vois pas dire à ma mère "maman, je suis agenre-demifluid" après mon coming-out en tant qu'homo ça m'a passé l'envie de parler du genre et de la sexualité avec elle x) mais ma soeur est demifluid et pansexuelle donc je sais que si j'ai besoin de parler de ça avec quelqu'un je pourrai avec elle, j'ai pas mal de chance au final ^^
Dernière mise à jour le 9/06/2016 à 9:40 par Tombyul.
#10 13/12/2016 à 5:33
Salut ! Je suis MtF j'ai 14 ans !
J'ai toujours ressenti que j'étais une fille, mais je n'ai réussis à associer ce sentiment au transgenre qu'il y a environ 1 an. J'ai toujours été plutôt coquette et je m'entendais beaucoup plus facilement avec les filles qu'avec les gars. J'ai un physique de garçon mais je me laisse passer les cheveux pour voir déjà si ça peut me donner un look androgyne.
Quelques amis sont au courant, mais c'est difficile de comprendre ça pour eux, c'est normal. Et les trois meilleures amies sont au courant et c'est super parce que je peux en discuter avec elles, elles sont très tolérantes !bigsmile
Enfin bref voilà pour dire que non il n'y a pas que toi de FtM/MtF ! Youhouuuu !
#11 23/12/2016 à 16:44
Yop! Jsuis un mec trans de 15 ans. J'en suis plus ou moins sur depuis la 4e (donc 3 ans) mais j'commence à m'assumer seulement depuis 1 an, du coup y a que quelques potes qui sont au courant.
Dernière mise à jour le 23/12/2016 à 16:55 par goatzilla.
#12 25/12/2016 à 1:35
J'suis un gamin MtF de 15 balais. Je me sens garçon (fin j'ai compris que je me sentais garçon) à mes 12 ans. Je m'assume depuis juillet 2016 sur internet et depuis septembre 2016 sur le plan réel. J'ai rapidement changé mon nom sur facebook, plusieurs personnes m'ont demandé, j'ai expliqué. La plupart de mes amis sont au courant et mes deux parents aussi. Le problème c'est qu'ils sont transphobes. Il y a 2 jours, ma mère a fait un pas en avant en m'offrant trois caleçons alors que la veille elle m'a dit non. Aujourd'hui, c'est Noël. Comme seul mes parents sont au courant, j'ai eu le droit à du maquillage (super...) et autre truc de filles. J'ai failli pleurer. Enfin, je pense que je vais descendre et tout déballer. Ca leur fera les pieds ahah.
#13 10/02/2017 à 16:45
bon bah moi j'ai toujours pas compris qui j'étais et je sais pas si je me sens ni garçon ni fille ou garçon et fille... Je me maquille parfois mais ça s'arrête au rouge à lèvres au bahut quand mes amies m'en proposent, au vernis ou mascara à la maison quand j'y pense mais ma mère veut pas que j'aille au lycée avec... donc seulement en vacances. Jupe j'en ai déjà mis (vaguement à motifs écossais pour prétendre que c'était un kilt) mais ma mère dit seulement à la maison du coup bah j'ai arrêté et pis les talons je mettais les escarpins de mon oncle quand je rentrais encore dedans... voilà... je sais pas si j'ai ma place sur ce topic mais bon...
et pour la coupe de cheveux, j'ai beaucoup eu les cheveux longs, ils le sont toujours mais plus autant qu'avant... Quand jje prenais le bus avant de muer on me disait "merci madame" quand je laissais un siège, ce qui m'a toujours vexé c'est qu'on ne dise pas "mademoiselle" x)
Dernière mise à jour le 10/02/2017 à 16:48 par nekobasu.
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil

Mots clefs

FtM, MtF, transgenre
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 7:15 pm.