Cité de l'architecture et du patrimoine - page 1
#1 8/06/2010 à 23:02
Cité de l'architecture et du patrimoine
Bonjour / soir

Je m'adresse surtout aux parisiens, mais pas que. Je vais aller quelques jours dans les Yvelines, et je compte passer une journée sur Paris, probablement le 17 ou le 18 juin. Je pensais aller voir la cité de l'architecture et du patrimoine, vu que je m'intéresse beaucoup à l'urbanisme, à l'aménagement du territoire, toussa. Alors je voulais quelques avis, si certains y sont allés, si ça vaut vraiment le coup, si c'est possible de tout voir en une après-midi ou pas. Ou alors si vous avez d'autres bonnes adresses sur les mêmes thématiques. Oui, je sais, la meilleure façon d'apprendre l'urbanisme, c'est une balade dans les rues, mais Paris c'est grand xD. Par ailleurs, si quelqu'un veut m'accompagner, que ce soit à la Cité ou ailleurs, qu'il me fasse signe.
#2 9/06/2010 à 1:02
Eh bien je ne te connais pas mais je peux faire partie de la compagnie, si compagnie il y a, le sujet m'intéresse plut^^ot!
#3 9/06/2010 à 11:13
Ça va se transformer en meeting cette histoire je sens xD
#4 9/06/2010 à 23:39
Boarf, y'a pas foule, là. triste
#5 10/06/2010 à 4:30
hum moi je suis pas fan même si les moulages de viollet le duc sont fidèles je suis pas fan du tout de ce musée ...
#6 10/06/2010 à 11:10
Pas fan parce que c'est pas un domaine qui t'intéresse, ou pas fan parce que c'est mal fichu ? Sinon, tu conseilles quoi dans le meme genre mais en mieux ?
#7 10/06/2010 à 22:22
si c'est assez bien fichu c'est bien expliqué et tout mais le problème est que je trouve ca triste ces éléments d'architectures de toutes époques exposé par petit morceau. Mais les reproductions sont fidèles et il y a quelques reproductions de chef d'œuvres de l'architecture française.

En ce qui concerne l'architecture et l'urbanisation à Paris tu as aussi le peu connu mais très intéressant Pavillon de l'arsenal qui présente des plan d'urbanisation contemporain et du XXe siècle ainsi que des projets et réalisations d'architectures tous plus fou les uns que les autres
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 6:21 pm.