Avez vous des soucis avec vos parents ? - page 1
#1 25/05/2016 à 12:31
Avez vous des soucis avec vos parents ?
J'avais besoin d'un peu me confier et je pense que c'est le bon endroit. De plus je ne pense pas être la seule...

Voilà mes parents ont divorcés lorsque j'avais 6 ans. Ma mère s'est remariée avec mon beau père (avec qui je m'entends très bien), je n'ai aucun problème avec ma mère, avec qui je vis. C'est plutôt avec mon père.
On a jamais été vraiment très proche (peut être que c'est dû au fait que je sois une jeune fille ou bien qu'il ne sait pas comment s'y prendre...). Lui il s'est remarié avec une femme que je n'ai jamais pu encadrer, cette dernière a prit en grippe mon petit frère depuis l'arrivé de ma demie sœur. Voyant que cette ''prise en grippe'' ne passait pas, j'en ai parlé avec mon père. Ce dernier ne voulait pas engager la conversation et a piqué une crise de nerfs. Il a refusé de m'écouter et il m'a re amené chez ma mère. On a engagé des procédures judiciaires en Mai (de l'année dernière) pour qu'on ne soient plus obligés avec mon frère de retourner chez lui. Il a essayé de m'appeler mais je ne répondais pas, je ne l'appelait même plus ''papa''. Même encore j'ai du mal, je le nomme toujours par son prénom. Mais en septembre j'ai craqué et je l'ai appelé. On a un peu discuté et on a passé le week end chez mes grands parents. Il a dit qu'il ferait quelques efforts et j'y ai crus quand il passait un peu de temps avec mon frère et moi mais bon les promesses elles se sont vite envolées :/. Plus de nouvelles depuis 1 mois et je ne veux pas lui envoyer des messages parce que j'estime que c'est à lui de le faire, j'ai surtout trop de fierté. Mais ça... Lui aussi il est fier. Du coup plus rien... Et ça fait 1 ans que j'ai pas vu ma petite sœur... Je sais même pas quelle tête elle a maintenant...
"Is it mad to pray for better hallucinations ?"
Alice Liddell
#2 25/05/2016 à 17:23
Citer:
Posté à l'origine par: Lune

Moi je m'engueule souvent avec mes parents mais je crois comme tout le monde quoi... Sinon les parents ne sont pas divorcés et s'entendent très bien donc je n'ai pas de soucis avec mes parents ! ^^
Sinon courage avec ton papa ! coeur


T'en as de la chance ^^ En tout cas merci beaucoup <3
"Is it mad to pray for better hallucinations ?"
Alice Liddell
#3 25/05/2016 à 20:22
Perso, mes parents ont divorcés il y a 2 ans, et mon père ... euh... s'est trouvé une petite amie/amante ? plus amante, ouais. Bref, cette femme, je la supporte pas, tout comme ses enfants et à cause de ça ont s'est vachement engueuler. On arrivaient pas à se parler, parce que lui, sa méthode de défenses, c'est l'attaque et attendre que l'autre admette avoir tord... et moi, j'ai du mal à exprimer mes sentiments quand je perd le contrôle de la situation, donc on arrivaient à rien.
Au final, j'ai trouver la solution : au lieu de m'adresser à lui de vive voix, je lui ait écrit une lettre, comme ça, je pouvais relire ce que j'avais écris et ne pas dire des trucs blessant en me laissant emporter par la colère et avoir tout le temps que je voulais pour réfléchir à ce que je devais dire. La situation à finis par s'arranger grâce à ça ^^
Voilà, en espérant avoir pus t'aider de quelque manière que ce soit ^^
#4 25/05/2016 à 20:25
Citer:
Posté à l'origine par: Lili lilou

Perso, mes parents ont divorcés il y a 2 ans, et mon père ... euh... s'est trouvé une petite amie/amante ? plus amante, ouais. Bref, cette femme, je la supporte pas, tout comme ses enfants et à cause de ça ont s'est vachement engueuler. On arrivaient pas à se parler, parce que lui, sa méthode de défenses, c'est l'attaque et attendre que l'autre admette avoir tord... et moi, j'ai du mal à exprimer mes sentiments quand je perd le contrôle de la situation, donc on arrivaient à rien.
Au final, j'ai trouver la solution : au lieu de m'adresser à lui de vive voix, je lui ait écrit une lettre, comme ça, je pouvais relire ce que j'avais écris et ne pas dire des trucs blessant en me laissant emporter par la colère et avoir tout le temps que je voulais pour réfléchir à ce que je devais dire. La situation à finis par s'arranger grâce à ça ^^
Voilà, en espérant avoir pus t'aider de quelque manière que ce soit ^^


J'ai déjà essayé sans succès :/ Mais en tout cas c'est vachement gentil d avoir voulu m aider et je t en remercie. Aussi j'suis heureuse que ça se soit arrangé pour toi ^^
"Is it mad to pray for better hallucinations ?"
Alice Liddell
#5 1/06/2016 à 13:29
j'aurai été toi, j'aurai laissé ma fierté et lui aurai envoyer un message, parce que peu être qu'il n'ose simplement pas, envoie lui par exemple: pourquoi tu parles plus. Et montre lui que tu es triste de cette situation parce que ca reste ton père et il t'aime. Perso je ne m'engueule pas avec mes parent, je reste dans ma chambre et les vois juste pour les repas. je te souhaite bon courage
“La possession de merveilleux moyens de production n’a pas apporté la liberté, mais le souci et la famine.”

Albert Einstein
#6 17/06/2016 à 19:56
Mon père m'a jeté dehors parce que j'ai répondu à ma belle mère, et depuis je vie que chez ma mère.
J'aime les licornes et pandas qui pété des arcs en ciel ^^
#7 17/06/2016 à 20:11
Citer:
Posté à l'origine par: Nanouche

Mon père m'a jeté dehors parce que j'ai répondu à ma belle mère, et depuis je vie que chez ma mère.


Oh putain de merde... Je suis vraiment désolée...
"Is it mad to pray for better hallucinations ?"
Alice Liddell
#8 21/06/2016 à 16:12
Personnellement moi et ma mère c'est pas du tout la complicité de reve.
On se calcule pas, on se parle pas.
J'attends qu'une chose, c'est me casser ....
Je n'aime pas sa façon d'être, son manque d'investissement pour ses gosses.
Une mère c'est pas une simple désignation ou un nom sur un document officiel, une vraie mère c'est celle qui donne sa vie pour ses enfants, qui se bouge.
Bah moi ma mère .... Elle fait rien de tout sa..
C'est malheureux mais bon ...
#9 5/07/2016 à 20:04
On a tous des soucis plus ou moins graves avec nos parents, personne ne vit dans le monde des Bisounours.
#10 5/07/2016 à 20:49
Nope ils sont compréhensifs
#11 29/12/2016 à 14:29
Pourquoi j'ai la vague impression que c'est souvent avec les papa qu on a des problèmes? Personnellement, j'ai une relation en or avec ma mère, et avec mon père c'est un vrai désastre.
#12 29/12/2016 à 16:43
Citer:
Posté à l'origine par: Alien

Pourquoi j'ai la vague impression que c'est souvent avec les papa qu on a des problèmes? Personnellement, j'ai une relation en or avec ma mère, et avec mon père c'est un vrai désastre.

Moi aussi j'ai du mal avec mon père, je sais pas pourquoi je n'arrive pas vraiment à m'entendre avec lui. A chaque fois qu'on commence une discussion ça finit assez mal parce qu'on n'est pas du tout d'accord. Et pourtant j'ai essayé de faire des efforts en passant des moments père/fille avec lui mais ça n'a pas vraiment marché.

Après moi je fais beaucoup d'efforts pour m'entendre avec mes parents parce que chez nous c'est impossible de s'éviter ou de se faire la gueule. Mais mes parents ne voient pas que mon frère, ma sœur et moi on souffre à cause de nos relations familiales plus que tendues. En gros on a : - deux grands-pères qui vivent en Afrique (on voit l'un 3-4 fois par an maximum et l'autre je ne l'ai pas vu depuis 2 ans mais il ne veut plus revenir en France)
- ma seule grand-mère restante s'est engueulé avec ma mère définitivement depuis que j'ai 5 ans si je me souviens bien
- Mes tantes se sont brouillées avec mes parents donc je ne les vois plus, tout comme mes cousins/cousines
- J'ai une tante qui est la demi-sœur à ma mère, qui a 9 ans et que je n'ai vu qu'une fois (sa mère nous ayant donné par 2 occasions le faux espoir de la voir)
- Ma grande sœur s'est brouillée avec ma mère et aucune des deux ne veut faire le premier pas pour se réconcilier, ma sœur ne fait pas d'effort pour qu'on se voit, si je veux lui parler c'est à moi de lui téléphoner sinon elle ne le fait pas. Et par conséquent je ne la vois pas, ni mon neveu et mes deux nièces.

Et après on a de la famille un peu plus éloignée (cousine de ma mère, oncle/tante de mon père) qui habitent trop loin de nous


Bref, on n'a plus de contact avec notre famille et les amis qui étaient presque comme de la famille ont différents problèmes qui font qu'on ne les voit pas souvent non plus... :'(
"Ai gonplei ste odon.

-No, no, I won't accept that.

-You're right Clarke, life is about more than just surviving."
#13 31/12/2016 à 4:57
Les gens (en particulier ma mère) disent que j'ai un regard de vipère parce que j'ai les yeux verts et que (apparemment) quand je regarde qqn dans les yeux je le "transperce" ( evil ) du regard...

help me please !!!!! triste
Dernière mise à jour le 26/01/2017 à 0:59 par quentin_trex.
"Rien à foutre que la barraque s'écroule, ma crise cardiaque a commencé !"

"J'peux pas venir, je promène ma Licorne..."
#14 23/02/2017 à 1:54
Bas moi perso j'ai une mère bien présente et un père pas assez présent, donc déja mes parent son séparé mon père avait deja eu 3avant ma mère et ma mère avait eu 1 garçon (que ke voit presque jamais) et une fille qui vie avec moi chez ma mère donc mon père c'est remarié avec une femme avec qui il a vingt ans d'ecart bref et donc je me prend souvent la tête avec mon père et sa femme car ils sont tous le temps a faire des reflexions et la seule chose qui fait que je vais encore chez lui c'est mes petits frères que je ne verrai pas sinon et je suis chez lui en ce moment et je n'en peut deja pu et ça fait même pas 1semaine ça fait 4jours et il me prend la tête pour mon tel et tous il est pire que moi on ne peut pas discuter calmement on se prend direct la tête si on se parle et sa femme elle veut troo faire la patronne qui gère la maison j'ai envie de l'insulter des que elle me dit quelque chose. (Ça fait du bien de se libéré même si c'est par écrit)
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 11:59 pm.