âge et façon de penser - page 1
#1 11/10/2016 à 18:55
âge et façon de penser
est ce que l'âge a un rapport avec notre façon d'agir et de penser? est ce qu'on pense comme on pense car la société nous dit de penser selon notre âge ? est ce qu'il y a un âge ou il faut se poser certaines questions et est ce qu'on est libre de penser ou non ... peut on ne pas penser

Bref voilà les questions que mon pitit cerveau se pose ... oui je sais sa a aucun sens xD

Have a nice daaayyyy or night
#2 12/10/2016 à 12:02
Citer:
Posté à l'origine par: Bacchus

Il n'y a pas d'âge pour penser de telle ou telle façon.

Ce qui fait qu'on pense d'une certaine façon, c'est notre vécu pas notre âge. Toutes les expériences qu'on fait, qu'elles soient positives ou non, et dans n'importe quel domaine, font qu'on pense comme ça et que notre voisin, notre frère ou notre ami d'enfance pense totalement autrement


hum... fort probable... pas con du tout même ... merci ^^
#3 13/10/2016 à 14:35
je suis daccord avec bacchus lage ne fait pas la facon de penser ni dagir, ni la maturité!! il peut tres bien avoir un ado de 16 ans qui sera + mature quun mec de 25 ans, ou encore un mec de 50 ans pourra tres bien penser fermement et etre pas daccord avec beaucoup de sujets alors quun mec de 30 ans pourrait tres bien etre + ouvert desprit que lui .

le vecu fait bcp de choses sur notre facon de penser et dagir mais aussi lentourage, les rencontres et le contexte ou tu vis. en fait la facon de penser et dagir se fait grace a ton propre vecu grace a tes propres pensées et ton entourage ( parce que faut pas oublier que beaucoup de gens se font influencer) voila jespere que jaurai repondu a ta question ^^
#4 13/10/2016 à 16:51
Citer:
Posté à l'origine par: gadoueki

je suis daccord avec bacchus lage ne fait pas la facon de penser ni dagir, ni la maturité!! il peut tres bien avoir un ado de 16 ans qui sera + mature quun mec de 25 ans, ou encore un mec de 50 ans pourra tres bien penser fermement et etre pas daccord avec beaucoup de sujets alors quun mec de 30 ans pourrait tres bien etre + ouvert desprit que lui .

le vecu fait bcp de choses sur notre facon de penser et dagir mais aussi lentourage, les rencontres et le contexte ou tu vis. en fait la facon de penser et dagir se fait grace a ton propre vecu grace a tes propres pensées et ton entourage ( parce que faut pas oublier que beaucoup de gens se font influencer) voila jespere que jaurai repondu a ta question ^^


je pense que tu as raisons mais quelqu'un qui vit seul sur une ile déserte ... il est influencer par personne (sauf peut etre par les crabes x)) bah est ce qu'il restera immature toute sa vie ?
#5 13/10/2016 à 18:53
nan lol la maturité tu la gagne pa forcement grace a des gens cest grace a tout en fait , il deviendra mature ce mec sur lile deserte parce que il devra prendre sa vie en main se rendre compte que la vie nest pas un jeu etc... x)
#6 13/10/2016 à 19:08
Citer:
Posté à l'origine par: gadoueki

nan lol la maturité tu la gagne pa forcement grace a des gens cest grace a tout en fait , il deviendra mature ce mec sur lile deserte parce que il devra prendre sa vie en main se rendre compte que la vie nest pas un jeu etc... x)


probablement ^^' xD
#7 16/10/2016 à 11:56
Je suis d'accord avec ce que vous dites, je voulais juste rajouter que toutes les personnes qui nous entoure nous influence plus ou moins, directement ou indirectement, et inversement. Et le vécu de quelqu'un de plus expérimenté, nous rend mature plus rapidement. Voila voila sourire
#8 16/10/2016 à 13:46
Hum, je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit, mais je pense qu'un point important fut oublié: tout le monde n'a pas la même maturité, par rapport aux mêmes choses. La maturité n'est jamais pareille selon les individus. Par exemple, une personne de 25 ans très mature peut considérer qu'il est approprié de, je ne sais pas, faire la fête ou autre chose, alors qu'une autre personne "toute aussi" mature considerera que trop faire la fête à cet age n'est pas correct, qu'il faut se concentrer sur des sujets plus serieux. Les duec peuvent avoir raison, a leur façon. Après, ce n'était qu'un exemple. Tout ça pour dire que selon leurs goûts, leurs cultures, leurs éducations, leurs modes de pensée plus ou moins inspirés par leurs environnements et leurs entourages, deux personnes n'auront jamais la même maturité, c'est un concept très vague et difficile a cerner.
#9 19/10/2016 à 7:41
La pensée évolue avec le temps, parce qu'en général le temps apporte l'expérience de la vie.

Comme dit Bacchus, c'est bien plus l'expérience que l'âge qui modifie la pensée.

Elle évolue tout au long de la vie wink
#10 20/10/2016 à 18:08
bonjour je sais pas du tout ce que je fait ici mais bon je vais quand meme repondre par MA pensée heu bah j'aimerai dire que je sais que je pense pas de la même manière que les autres et je m'en fiche parce qu'au moins je me sais différent et c'est bcp mieux que de devoir ressembler a qqun a qui on dit de penser comme les autre parce que tu as tel age.

Bref pour dire que non pas forcement sa dépend comme l'on dit les autre bref voila quoi en vrai je ne savais absoblument pas quoi répondre mais bon si ça aide qqun tant mieux.

Mots clefs

âge, penser, reflexion
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 1:28 am.