Être blanc c'est être beau ? - page 1
#1 15/10/2010 à 19:02
Être blanc c'est être beau ?
ça fait un petit moment que j'y pense , ça me travail l'esprit depuis un bout de temps et je voulais donc savoir d'après votre quotidien de vos expériences etc etc si être blanc signifie être beau ?

Je vais pas vous mentir je complexe énormément sur ma couleur de peau ainsi que sur mon origine ethnique (trait de visage) donc selon vous la peau claire ( ou blanche comme vous voulez ) signifierais t-il la beauté?

j'ai jamais entendu dire qu'un "blanc" était moche , lorsque je suis en cours et que je suis entouré de "blancs" je me sens toujours moche et mal à l'aise et ça depuis plus d'un ans alors qu'auparavant je m'enfichais royalement mais là je pense à ça tout les jours et partout -_- ce qui rend mes journées relativement fatigante .

Après il y a les histoires de gouts et couleurs etc mais je crois vraiment que le " blanc " dominent sur la beauté

Ou c'est moi qui as un problème d'ordre psychologique ( ce qui me semble impossible )

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez .

PS: lorsque je dis blanc je parle évidemment des européens

Coordialement Quoike
#2 15/10/2010 à 19:06
Tous les goûts sont dans la nature.

Je trouve des blancs très moches et des métis très beaux sourire
#3 15/10/2010 à 20:53
Ahalalalalallalala tu viens de faire un copie coller de zag.

Honnêtement, tu deviens lourd, avec ton auto racisme de ta couleur de peau. Tu es loin d'être laid.

C'est pas parce que toi tu préfères les blancs que tous le monde préfère les blancs. Alors arrête de complexer, et amuse toi un peu!

Mais d'un côté je me demande, si tu créés pas ce topic, pour qu'on te dise, mais non, Tu es beau. Je me demande si c'est pas un moyen pour toi d'attirer l'attention sur toi.

Pis comme le dis si bien Phylos, tous les goûts sont dans la nature. Chacun ses goûts blablabla
Il faut mieux vivre un jour comme un lion que 100 ans comme un mouton!
#4 15/10/2010 à 21:58
La beauté est une question de traits et non de couleur.

Mais un foncé aux traits fins sera plus beau pour un Blanc aux traits fin qu'un Noir au traits épatés.



#5 17/10/2010 à 12:44
Oui mais je crains que la réponse ne soit objective sourire

Le mec ! Il s'prends pour Coello ou bien ??
Dernière mise à jour le 17/10/2010 à 12:46 par K+.
K+
#6 17/10/2010 à 14:38
Autant poser la question aux personnes les mieux placées pour te répondre.

#7 17/10/2010 à 18:08
Partant du principe que la beauté est propre à chacun, je vois mal comment on peut déterminer une "échelle" de la beauté à un niveau mondial!! Ce qu'on qualifie de beau diffère beaucoup entre cultures différentes, et au sein même des cultures. Ca dépend de beaucoup de choses, des influences extérieures aux valeurs personnelles, chacun développe une approche unique de la "beauté".

[mode bisounours on]Et étant donné l'incroyable variété et mixité des personnes qui peuplent cette planète ainsi que les innombrables cultures, on peut considérer qu'on est forcément "beau" par des personnes :3. [mode bisounours off]


Et sinon, perso, j'ai déjà vu des noirs... Réellement magnifiques coeur. Même que plus ça va et plus j'aime j'ai l'impression x).
Les feuillets d'atmosphère : De la neige pour la semaine prochaine?

Actu météo, prévisions, explications et tuto pour en voir un peu plus qu'au-dessus de sa tête.
#8 17/10/2010 à 23:45
Mouais, je suis un peu en désaccord avec Peaksoul. Il y a quand même des beautés plus incontestables que d'autres et du coup, des inégalités. Mais perso, je pense que c'est plus une question de traits du visages que de la couleur. La preuve, les gens qui font une rhinoplastie préfère qu'on affine leur nez que qu'on les aplatisse.
#9 19/10/2010 à 9:10
Il faudrait faire un long message sur ce qu'on appelle la beauté physique (et où on ferait attention à ne pas dériver vers des platitudes sur l'Esthétique en Générahl) pour montrer que la question, telle que tu la poses, est en fait sans objet. Ce que résument, mais en créant pas mal de problèmes du même coup, ceux qui disent "tous les goûts sont dans la nature" et patati. La beauté qu'on trouve à quelqu'un est quelque chose de tellement instable, qu'on manque toujours un peu sa cible en parlant de généralités. On se met même des bâtons dans les pieds.

Bon.

Cela dit, peut-être aussi es-tu sensible à, fonctionnes-tu comme une antenne de réception de, certaines tendances qui viennent à nous par les films, les magazines, les pubs etc. et où c'est une fois de plus les blancs qui sont mis en avant - qui sont majoritaires, et posés comme la norme. En tout cas ça sert peut-être de support à ton impression que le blanc est le beau.

Maintenant, quand on était au meet, dans le métro, j'te regardais et je me disais "bon il a l'air mieux dans ses baskets j'espère qu'il a arrêté de se trouver moche, parce que clairement il l'est pas". Et bam tu nous sors ce topic. Je dis pas ça pour te flatter ou quoi, mais pour appuyer ce que Tux et cie ont dit, tu es loin de paraître moche à tout le monde, tu as beaucoup de traits pour lesquels certains tueraient père et mère.
Il y a des blancs qui ne sont attirés "que" par des noirs, des jaunes, etc. J'en connais plusieurs, gay ou hétéro, qui marquent au moins une nette préférence et qui peuvent "se contenter" d'un blanc par dépit, par défaut. Tout ça m'a l'air vraiment de ne pas dépendre de celui qu'on trouve, ou ne trouve pas, beau.
#10 19/10/2010 à 11:25
Bah peut importe la couleur, c'est une question de goût aussi.
Après blanc comme un chachet d'aspirine... faut voir ^^'
#11 19/10/2010 à 20:39
Être blanc n'est pas être beau, et les nombreux blancs que je trouve (et que je suis loin d'être le seul a trouver) incroyablement moche sont la pour l'attester.

Ensuite, pour ce qui est de l'appréciation de la beauté... Nous vivons parmi des blancs. Qui ont l'habitude de voir d'autres blancs. Dont les critères de beauté sont construits en grande partie sur l'assomption que la personne considérée sera également blanche.
Cela dit, pour beaucoup, ce genre de choses ne compte pas, ou marche dans l'autre sens.
Peut être que je développe ce discours simplement pour justifier que mes préférences personnelles vont aux blancs, cela dit.
possesseur d'un membre du CITJAD : Commando International des Théières Japonaises Armées et Dangereuses.
#12 20/10/2010 à 11:19
Citer:
Peut être que je développe ce discours simplement pour justifier que mes préférences personnelles vont aux blancs, cela dit.

Peut-être. Car comme tu l'as dit, je pourrais théoriser de même mon attirance pour les peaux foncées par un attrait pour ce qui est différent des "critères de beauté" dont tu parlais...
Mais je ne suis pas sûr que ce soit vrai, très certainement pour la raison invoquée par Soto : "La beauté qu'on trouve à quelqu'un est quelque chose de tellement instable, qu'on manque toujours un peu sa cible en parlant de généralités".

Citer:
Posté à l'origine par: Quoike
Après il y a les histoires de gouts et couleurs etc mais je crois vraiment que le " blanc " dominent sur la beauté

J'espère qu'avec tout ça tu auras compris que la réponse est : NON ! :p
#13 23/10/2010 à 0:50
D'ailleurs il suffit de regarder les canons de beauté en asie ou autres. La bas, les filles ne rêvent pas de brad pitt ^^
Eventuellement de jang geun seok,
,

ou de Go Su


Ce mec est mon fantasme absolu XD
Dernière mise à jour le 23/10/2010 à 1:11 par Jinoc.
possesseur d'un membre du CITJAD : Commando International des Théières Japonaises Armées et Dangereuses.
#14 24/10/2010 à 14:28
Ce canon tire vers la mode européenne en ce sens que les Japs se font débrider les yeux pour nous ressembler.
#15 24/10/2010 à 15:07
sauf que le débridement des yeux n'est pas spécifiquement pour nous ressembler (apparemment, ce n'est vrai que pour 30% des cas). Et ce serait d'ailleurs un échec, puisque des yeux débridés restent assez visiblement asiatiques.
possesseur d'un membre du CITJAD : Commando International des Théières Japonaises Armées et Dangereuses.
#16 25/10/2010 à 21:05
Voilà, ça serait comme dire que tous les européens qui se lissaient les cheveux c'était pour ressembler à un asiatique. ^^
#17 27/10/2010 à 21:19
T'en connais, toi ? Ce sont plutôt les crépus qui se font défriser.
#18 28/10/2010 à 19:12
Citer:
Posté à l'origine par: Erwan

T'en connais, toi ? Ce sont plutôt les crépus qui se font défriser.

Ah non, la moitié des paydays (et non paydays) méchus sont des bouclés qui préfèrent la mayche.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 6:18 pm.