Moi aussi j'aimerai dormir ... - page 1
#1 30/07/2010 à 2:48
Moi aussi j'aimerai dormir ...
coucou cher(e)s ami(e)s ganymien(ne)s

Voila un petit problème qui peut pourrir une vie ...

J'arrive plus a dormir!!! J'ai beau me coucher tôt, boire des infusions, du lait chaud... J'ai même compté les moutons >.>

Alors juste un petit truc à vous demandez ...
Aidez moi a trouver une solution siouplé ='(

bisous à tous =)
#2 30/07/2010 à 6:25
Coucou,

Qu'est-ce que tu fais de tes journées ? :-)

Moi je te conseils d'aller faire deux heures de piscine, de roller, de course, de vélo, de ce que tu veux et je te garanti que tu va dormir en rentrant. langue

Les trucs pour aider à dormir ça sert à rien, il faut mieux se fatiguer physiquement pour bien dormir.
Yoshi
#3 30/07/2010 à 10:16
Hum... Donormyl© sa aide pas mal =) et le prix n'est pas exorbitant...

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famill...
"La mort n'est que le début du voyage." "L'omniscience n'existe pas."
#4 30/07/2010 à 11:48
Citer:
Posté à l'origine par: Yoshi

Coucou,

Qu'est-ce que tu fais de tes journées ? :-)

Moi je te conseils d'aller faire deux heures de piscine, de roller, de course, de vélo, de ce que tu veux et je te garanti que tu va dormir en rentrant. langue

Les trucs pour aider à dormir ça sert à rien, il faut mieux se fatiguer physiquement pour bien dormir.


J'voudrais bien mais ... j'peux pas faire de sport en ce moment >.>
#5 30/07/2010 à 16:56
Ah bon ? Et pourquoi ça ?
Il y a forcément un moyen de se fatiguer physiquement :-)
Yoshi
#6 30/07/2010 à 18:17
Entorse du genou =o

snif pas de sport pas le droit -_-"
#7 31/07/2010 à 19:07
C'est peut etre parce qu'il fait trop chaud !! XD
Il est content !
#8 1/08/2010 à 11:24
J'ai aussi du mal à dormir. Je ne prends aucun médoc', je ne sais pas si ça pourrait t'aider.
Qu'est ce qui t'empêche de dormir ? Ton problème au genou ? Ou c'est antérieur à ta blessure ?
Sobekat

Lα cηθsε lα ρlus διffιcιlε sur cεττε τεrrε, c'εsτ δ'ψ vιvrε
#9 3/08/2010 à 4:25
je dort peu moi aussi =(
#10 3/08/2010 à 11:09
Entorse du genou -> fais des altères !

Sinon on m'a dit que manger une pomme c'était pas mal... Enfin le même gars me disait aussi qu'on pouvait très bien réduire son sommeil, et que lui pendant son service il dormait plus que 3h par nuit. Donc je sais pas trop comment il faut le prendre.

Sinon enfin, mais là on s'éloigne (puisqu'il faudrait déjà arriver à s'endormir), si tu n'arrives de toutes façons pas à dormir longtemps tu pourrais essayer le sommeil polyphasique.
Faut y aller par étapes etc mais... Les gens qui s'y mettent vraiment ont l'air assez content, je sais pas, faudrait croiser les sources. Un ami m'en avait parlé y a un an, m'avait montré des sites, des blogs... Ça avait quand même pas l'air fait pour tout le monde (un mec en discutait sur un forum).
Là en cherchant maintenant je suis tombé sur un blog, mais ça faisait vraiment allumé/e converti/e propagandiste donc à méditer... Apparemment y a plusieurs variantes, avec que des siestes, ou avec une petite base dans la nuit... Le but c'est de s'entrainer à entrer dès que tu t'endors en sommeil paradoxal ? Ou sommeil profond ? Je sais plus ? En tout cas apparemment y a des gains monstrueux en temps de veille et en repos, en gros avec 4h de sommeil par jour t'es en pleine forme. Le problème c'est évidemment qu'il faut pas louper ses siestes, et que du coup selon ton mode de vie ça peut être contraignant...
#11 3/08/2010 à 15:29
Moi je mets des boules quiès et ça a un effet somnifère sur moi. Mais il y en a que ça gène ...
#12 3/08/2010 à 22:07
qd ça m'arrive je ne me force pas à dormir, je ne dors pas jusqu'à épuisement complet.

Sinon un truc tout bête, trouve une activité que tu peux commencé et finir avant de te coucher. La satisfaction d'avoir terminé qqch apporte un certain apaisement.

Enfin, je ne sais pas si ça pourrait être ton cas, mais je dors mieux quand ma chambre est propre et rangée. Et quand il fait chaud c'est à walpée en étoile sur la couette ! ^^
Dernière mise à jour le 3/08/2010 à 22:09 par Beatty.
#13 10/08/2010 à 16:24
Merci pour vos idées =)
#14 10/08/2010 à 16:37
Moi c'est le contraire, j'arrive pas à me réveiller, et dés que je m'ennuie j'ai envie de dormir. triste
#15 10/08/2010 à 22:52
J'sais pas comment tu fais, moi l'ennui ça m'irrite, ça me révolte, c'est très désagréable comme état.
#16 10/08/2010 à 23:30
Citer:
Posté à l'origine par: Aiikya

Entorse du genou =o

snif pas de sport pas le droit -_-"



Fais du sport en chambre langue.

Sinon il te reste à lire et ou à écouter de la musique.
Il faut mieux vivre un jour comme un lion que 100 ans comme un mouton!
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 2:59 pm.