Les huiles essentielles - page 1
#1 31/08/2010 à 14:22
Les huiles essentielles


Que sont les huiles essentielles ?

Connues des civilisations anciennes et aujourd'hui scientifiquement reconnues, les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes puissants et d'une extraordinaire efficacité, tant sur le plan de la santé que de la beauté et du bien-être. En les combinant, il est possible de mettre au point des synergies aromatiques inédites dont les vertus et propriétés répondent à des besoins ciblés comme, par exemple, le renforcement des défenses immunitaires, la relaxation, la stimulation, le soulagement de douleurs articulaires et musculaires, l'atténuation de l'effet "peau d'orange", ...

On peut profiter des bienfaits des huiles essentielles sous réserve de strictement respecter les précautions d'usage. Pour profiter pleinement de leur vertus il est recommandé d'utiliser exclusivement des huiles essentielles 100% pures et naturelles.

Huiles essentielles : propriétés

Les huiles essentielles aident à traiter les petites indispositions de la vie de tous les jours (voir les symptômes recensés dans le menu sur la gauche de l'écran). Outre leur action curative, elles opèrent de manière préventive en stimulant le système immunitaire afin que votre organisme lutte plus efficacement contre les infections bactériennes et virales.

Comment marchent les huiles essentielles ?

Pour qu'elles entrent en action, les huiles essentielles doivent pénétrer l'organisme (frictions/massages, inhalation, absorption). Ensuite, c'est grâce à la circulation sanguine qu'elles atteignent les foyers à traiter. En diffusion dans l'atmosphère, les arômes adressent également au système limbique du cerveau des signaux olfactifs susceptibles de stimuler des "émotions". Ce faisant, le système limbique ordonne la production de substances immunitaires et d'hormones

_______________________________________________________________________________

Depuis peux je pratique l' aromathérapie , et je trouve ça tellement mieux que la médecine moderne. De plus c'est 100% Bio , cependant il faut faire attention avec les dosages mais tellement pratique . J'ai l'impression de faire un bon en arrière et d'être au temps de ma grand mère qui faisait des lotions à base de plantes etc . . . wink

Et vous? , vous en pensez quoi ?
Dernière mise à jour le 31/08/2010 à 14:23 par mediumnite.
#2 31/08/2010 à 14:37
Ca sent bon et même que la citronnelle bah ca fait fuir les moustiques
K+
#3 31/08/2010 à 16:11
J'en pense que je devrais m'y mettre. Ça a l'air intéressant de s'y pencher. Si tu as des cites à disposition ou des infos, je suis preneur wink
#4 31/08/2010 à 16:51
J'aime les huiles essentielles tongue
La vie est une longue marche semée d'embuches... Pourquoi ne pas voler alors ? sourire
#5 31/08/2010 à 17:19
Ca sent bon.
#6 31/08/2010 à 18:57
Fleur d'orangeeeeeeeeeeeeeer !
#7 31/08/2010 à 23:17
Citer:
Posté à l'origine par: mediumnite
Depuis peux je pratique l' aromathérapie , et je trouve ça tellement mieux que la médecine moderne.

Oulà, bas ça dépend de quoi on parle.
C'est loin de remplacer la médecine, mais si on veut tenter cette méthode pour des maladies sans gravités, pourquoi pas. Pour tout le reste, c'est d'ailleurs interdit par la lois d'inciter les gens à ne pas se soigner avec la médecine traditionnelle je crois... bigsmile
Par contre pour soigner le stresse ou n'importe quoi du même genre, pourquoi pas.
Citer:
Posté à l'origine par: mediumnite
De plus c'est 100% Bio

Oui enfin c'est pas parce que c'est bio que c'est pas toxique, d'ailleurs la came et les champignons magiques sont bio aussi. mouarf

Citer:
Posté à l'origine par: mediumnite
cependant il faut faire attention avec les dosages mais tellement pratique . J'ai l'impression de faire un bon en arrière et d'être au temps de ma grand mère qui faisait des lotions à base de plantes etc . . . wink

Ah ouai c'est vrai que c'est kitch ^^'
Yoshi
#8 1/09/2010 à 1:37
On en donne aux chevaux. Ça a l'air de bien marcher.
#9 2/09/2010 à 22:17
C'est vrai que tout ce qui est "bio" n'est pas forcément bon ou utile.
Pour les gens qui veulent avoir une belle peau: quelques gouttes de pure huile essentielle de citron dans leur crème de nuit wink
Pour faire des massages, mélanger des huiles végétales avec quelques gouttes de pures huiles essentielles naturelles.
#10 3/09/2010 à 14:20
Pour les gens qui souffrent d'insomnies chroniques, j'ai entendu dire que quelques gouttes d'huile essentielle de lavande diluées dans un bain chaud pouvaient avoir leur petit effet. Sauf qu'un bain chaud avant d'aller se coucher ne me parait pas être une bonne idée pour s'endormir vite... Qu'en pensent les experts ?
#11 4/09/2010 à 13:15
Citer:
Posté à l'origine par: Michel Sucre

Pour les gens qui souffrent d'insomnies chroniques, j'ai entendu dire que quelques gouttes d'huile essentielle de lavande diluées dans un bain chaud pouvaient avoir leur petit effet. Sauf qu'un bain chaud avant d'aller se coucher ne me parait pas être une bonne idée pour s'endormir vite... Qu'en pensent les experts ?


Je pense que n'importe quel placébo qui arrive à convaincre que c'est efficace aidera à s'endormir.
On s'endort plus facilement quand on va se coucher l'esprit tranquille, que lorsqu'on stresse de ne pas pouvoir dormir.
Yoshi
#12 4/09/2010 à 15:05
Pour dormir mieux, faire baisser la température de la pièce de 1 ou plusieurs degrés!
#13 4/09/2010 à 23:30
Un verre de champagne avant d'aller au dodo ça assomme certaines personnes aussi.. hehe
#14 4/09/2010 à 23:36
Un bon coup de bite avant d'aller dormir, ça assomme pas mal aussi mrgreen
Yoshi
#15 5/09/2010 à 1:00
Citer:
Posté à l'origine par: Yoshi

Un bon coup de bite avant d'aller dormir, ça assomme pas mal aussi mrgreen



Bah attend voir, jvais tester sur toi! wink
#16 6/09/2010 à 17:02
Moi, je ne sais pas ce que ça vaut, les huiles essentielles. En revanche, l'insomnie, je connais un peu, ainsi que tous vos petits conseils : ça marche pas. C'est malheureux, mais "l'esprit tranquille" ne s'obtient pas (toujours) en claquant des doigts, et le coup de bite peut être euphorisant plus que soporifique. Alors, pardonnez si je m'intéresse en ce moment à ces machins (qui ont au moins pour eux de sentir bon :p), même s'ils seront probablement aussi inoffensifs qu'une petite baisse de température. :o)
Dernière mise à jour le 11/09/2010 à 17:58 par Michel Sucre.
#17 11/09/2010 à 15:49
Arachides et tournesols n'ont qu'à bien se tenir
#18 16/09/2010 à 14:00
Faudrais que j'essaye ^^
#19 20/08/2012 à 14:42
je voudrai m'y mettre aux huiles essentielles mais comme j'ai convulser beh les docteur m'ont interdit les huilles essentiels et l'ecaliptus =(
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 9:06 am.