La beauté exterieur, est-ce si important que ça ? - page 1
#1 7/01/2011 à 1:52
La beauté exterieur, est-ce si important que ça ?
Bonsoir,

un sujet sur lequel je réfléchit beaucoup ses derniers temps, la beauté extérieur!
Beaucoup de gens dans le monde gay ont tendance à trouver un jeune homme ou une jeune femme "souffrant" de calvitie comme étant certes, une personne avec un jolie physique mais que le fait que ce/cette dernier(e) perdent ses cheveux lui font par la même perdre ses chances de sortir avec une personne n'ayant pas ce problème ...

Je sais pas si je suis clair mais je pense que vous m'aurez compris. J'ai l'impréssion que dans le monde gay, la beauté extérieur a beaucoup d'importance, peut être même trop et les gens ont tendance à devenir superficiel, est-ce que je me trompe ?

Je ne vise personne en particulier, soyons clair, mais je me pose des questions ...
#2 7/01/2011 à 7:39
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je pense plus que c'est un trait de l'humain que spécifique aux gays ...
#3 7/01/2011 à 14:30
Je plussoie Phylos, la superficialité et l'éloge de la beauté extérieure ne sont pas spécifiques aux homosexuels.
J'pense que tout dépend des personnes et de leur façon de voir les choses.
De plus, les goûts et les couleurs (comme ma mère me le dit si souvent o/) ne se discutent pas.
Autrement dit, je reprends l'exemple de la calvitie : certaines personnes vont y attacher une grande importance, d'autres pas.
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a toujours des exceptions pour confirmer une règle. Certaines personnes vont en effet privilégier le physique, d'autres l'humour, la gentillesse, l'honnêteté, le respect, etc.
Ceci étant dit, j'pense que t'as raison, de toute façon avec la société de consommation, la télévision, toussa toussa, on nous pousse volontairement à devenir plus superficiels que l'on ne l'est déjà.

Voilààààà j'ai fini mon speech ! bigsmile
Dernière mise à jour le 7/01/2011 à 15:52 par Freaky.
C'est pas moi, j'étais au cinéma !
#4 7/01/2011 à 15:41
Je ne sais pas, il faut avouer tout de même, que le physique est le premier abord, gay ou pas, donc ça compte, on peut pas le nier. Après, in fine, je ne pense pas que ce soit le plus important, pas du tout même.
#5 7/01/2011 à 15:41
Je plussoie Phylos et Freaky quant à leur propos vis à vis du "la beauté extérieure n'est pas spécifiques aux homos", bref.

Cela dit, pour moi la beauté extérieure est très importante et faut pas se leurrer, elle l'est pour tous. Tu ne peux pas avoir de relations sexuelles avec une personne qui ne te plait pas physiquement, et un couple (à moins d'être asexué) a besoin de relations sexuelles pour "survivre". Je ne suis pas méchante hein, mais réaliste. Par ex: Si ma copine ne me plaisait pas physiquement, je ne serai pas avec elle. Par ailleurs, je suis dans l'incapacité totale d'aimer une personne obèse.
#6 7/01/2011 à 18:28
Comme le Dis Phylos, je pense que c'est une caractèristique propre à l'humain, le choix d'un partenaire passe forcement à un moment par le physique. Gay ou pas, il m'apparait évident que le physique compte, c'est la première chose que l'on voit chez quelqu'un.
Dernière mise à jour le 14/01/2011 à 20:21 par Neophyte.
#7 8/01/2011 à 0:56
Merci à tous pour vos avis sur la question sourire

Après, soyons clair, je n'ai pas spécialement visé les gay mais je suis aussi inscrit sur d'autres sites comme Gaynim ou j'ai pu lire des commentaires plutôt, violent sur le sujet, c'est pour ça que je parlait de gay, enfin bref ...

Sinon, je suis qu'en parti d'accord avec toi Flober. Je reconnais bien volontiers que le physique a son importance dans une relation amoureuse mais d'un autre côté, le physique ne fait pas tout. Si tu sors avec quelqu'un juste pour ça et que tu te rend compte que cette personne est méchante envers toi par exemple, tôt ou tard, faudra bien rompre car on ne peut pas vivre avec quelqu'un juste car il est "beau gosse" ... Et puis, on peut aussi être beau gosse et pas très habile au lit si vous voyez ce que je veux dire tongue
Dernière mise à jour le 8/01/2011 à 13:17 par Orpheus.
#8 8/01/2011 à 11:35
Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.

Victor Hugo
#9 14/01/2011 à 19:30
Ce n'est pas comme si ça s'arrêtait à l'homme. Les autres animaux aussi choisissent en fonction du physique.
#10 14/01/2011 à 19:45
Oui le beauté extérieur est très importante , d'ailleurs les gays ne jurent que par cela ^^
#11 15/01/2011 à 1:13
Certes c'est pas si important que ça, du moment qu'on se plait a soit même.... et puis la calvitie peut passer pour quelque chose de voulut. Après n'oublions pas que le physique on le voit en premier....
Bref selon moi il faut un équilibre (mais quelqu'un d'intelligent ca fait vraiment tout)

xoxo
#12 2/03/2011 à 13:22
Si important que cela pourquoi faire ?
K+
#13 16/07/2012 à 18:42
c' est sur que si tu sort qu'avec des gens que tu trouve beau sans regarder autre chose tu te trompe souvent mais aussi sortir avec un obese quand on est bien foutu sa le fait pas trop
#14 8/09/2013 à 19:22
Après c'est assez instinctif. Tu va tomber amoureux plus facilement d'une personne avec un physique agréable plutôt qu'un physique désavantageux.
Et après ce n'est pas seulement dans le monde gay mais aussi dans le monde hétéro mais tu as raison que dans le monde gay cela à l'air plus important.
#15 6/12/2013 à 21:32
Personnellement, la beauté extérieure compte toujours un peu, mais ce qui me plaît surtout, c'est la personnalité. Non vraiment, la beauté, c'est subjectif.
Dernière mise à jour le 6/12/2013 à 21:37 par SuperNova.
#16 4/05/2015 à 13:40
ça serait hypocrite de dire 'non'

#17 4/05/2015 à 16:52
mdr on est en 2015 hein

qui c'est qui se soucie pas de la beauté extérieure?
#18 4/05/2015 à 17:09
personne -_-

#19 10/05/2015 à 19:07
La beauté extérieure est un fait réel qu'on ne peut ignorer tant qu'on est capable de voir. Donc oui c'est quelque chose d'important car c'est la toute première image physique de toi-même que tu donnes aux autres. On aura beau vouloir moraliser la chose en se disant que l'apparence ne compte pas, l'attirance physique peut compter dans une relation. Cependant il n'existe pas de vision unique à la beauté ( Il en existe une populaire qui change au cours des temps et de la société ), tu es donc libre de trouver beau ou belle n'importe qui alors que le reste du monde trouve cette personne hideuse ( C'est une histoire de préférences en gros, parfois on peut même ne pas s'en rendre compte en croyant qu'on est capable de faire abstraction du physique alors qu'en réalité c'est justement cette particularité qui nous a attiré ). Si je peux conseiller un film cliché sur le sujet ce serait l'amour extra large qui joue assez bien sur les apparences.

Par rapport à l'importance de la beauté dans le monde gay je dirais que c'est un stéréotype lié au fait du développement esthétique de certains ( On prends soin de soi parce qu'on veut plaire ) ou du besoin de copuler d'autres ( On prends soin de soi pour pécho ) mais ça ne varie pas vraiment par rapport aux hétéros et aux bi. C'est juste qu'on est moins nombreux donc les cas de personnes superficielles se démarquent mieux du reste. Je reprends donc la phrase de la toute première réponse : "Je pense plus que c'est un trait de l'humain que spécifique aux gays ..."
Dernière mise à jour le 10/05/2015 à 19:10 par Yuko.
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 6:38 pm.