Gros, maigre, petit, grand... - page 1
#1 24/06/2017 à 18:30
Gros, maigre, petit, grand...
C'était juste pour lancer un sujet comme ça!
Je trouve qu'on parle pas assez du physique.
Moi par exemple je complexe sur mon obésité et mon énormité.
Du coup, je voulais savoir ce que vous en pensiez... Juste comme ça...
#2 24/06/2017 à 21:18
Sujet intéressant, je trouve ! Je pense que la société actuelle nous parle beaucoup trop du physique comme si c'était important... Moi je m'en fiche royalement (et je ne suis ni musclé, ni bronzé, ni grand, ni petit), et je considère pour mon propre corps que si ma santé n'est pas mise en jeu, il n'y a pas lieu d'accorder de l'attention à ce que je fais ou mange. Je ne fais pas de sport par nécessité de perdre quelques kilos (si vraiment je me dis que mon poids devient critique, je préfère un régime à base de légumes verts et à fibres, et des sorties plus régulières), mais vraiment par plaisir de bouger un peu. Je ne regarde pas le physique des gens parce que j'accorde bien plus d'importance à leur conversation (CàD que le stéréotype du mec BG, mais rien dans la cervelle, non merci !), et à leur manière de voir le monde. C'est pas grand chose, mais je suis sûr que si tout le monde s'y mettait, le monde serait bien plus agréable à vivre. D'ailleurs les commentaires déplacés que j'entends sur le physique des gens, que la personne ciblée me soit amicale ou non, je les reprend tout le temps (ça me rend sujet de pas mal de critiques cinglantes et rageuses), et moi-même, je me fous éperdument du point de vue que les gens ont sur ma personne.
Voilà mon p'tit point de vue !
Lone'
Some Lady Gaga's inspiring quotes:
Memories are not recycled like atoms and particles in quantum physics; they can be lost forever.

______________

Trust is like a mirror, you can fix it if it’s broken, but you can still see the crack in that mother fucker’s reflection.

______________

You have to stop crying, and you have to go kick some ass.
#3 24/06/2017 à 22:15
Je sais pas si mon intervention va être utile ou appréciée mais je veux dire à ceux qui sont complexés que ça ne sert à rien de l'être. Il faut s'accepter comme on est parce que c'est comme ça et pas autrement...
Je sais "c'est plus facile à dire qu'à faire" mais en vrai pas tant que ça... Je m'aime pas comme je suis, j'aime pas mon nez trop gros, mes sourcils moches, mon dos maculé de cratères et de cicatrices de boutons, mon front bosselé par les mêmes boutons etc. mais je m'assume comme je suis parce que si je le fais pas je vais passer ma vue à me lamenter sur une chose face à laquelle je suis impuissant, ce qui est vain et futile. Et une fois qu'on arrive à se persuader de ça, bah c'est plus simple que de vivre complexé.

Petit conseil pour les myopes: si vous n'osez pas vous montrer à la piscine, allez y sans vos lunettes. Quand on ne voit ps les autres, c'est plus simple de se montrer. On ne sait pas qui nous regarde, on ne peut pas juger donc on imagine moins facilement être jugé.
Je pense donc je ne vous suis pas et tout ce qui ne me tue pas ne me rend pas plus fort pour autant

Satius est supervaqua scire quam nihil
#4 26/06/2017 à 1:11
D'abord, on peut dire que j'ai entendu plusieurs commentaires différents sur mon physique.
Quand j'étais plus jeune, mes camarades de classe disaient que j'étais Grosse. C'était vrai, j'étais plutôt en surpoids, mais esthétiquement, ça ne me dérangeait pas. Je me foutais qu'on me dise que j'étais grosse, si la remarque était réfléchie. Ce qui m'embêtait, c'est que, vu qu'elles étaient encore plates, elles ne pouvaient même pas faire la différence entre une femme pulpeuse et une femme grosse. Pour moi, j'étais plus Formée que Grosse. Je répondais à leurs remarques "Moi au moins j'ai des formes!". Je me souviens avoir répondu à une professeur qui m'avait dis que c'était normal que je ressentais pas le froid vu que la graisse protège les personnes plus grosses de la basse température, "Mais vous voyez pas que j'ai une taille fine?" ... Et quand on insistait, ça m'énervait. Mince ou quoi, l'important était juste d'avoir la morphologie qui nous rendait beau. J'étais confiant, jusqu'à ce que les critiques deviennent plus dures à un certain moment. Se faire traiter de "Boule de graisse" dans SA FAMILLE, ça c'est moins facile. Quand je marchais devant, mon père se moquait "Regardez un peu ses cuisses balotent quand elle marche". Il n'y a pas de raison pour que ce genre de moqueries nous fassent honte, il faut se faire une idée de soi, et s'en tenir solidement.
J'ai perdu énormément de poids l'an dernier, à cause de mes grosses baisses de moral. Je suis tombé dans la maigreur, passé par une période où j'étais maniaque et strict par rapport à l'alimentation, puis une semaine de boulimie, où je mangeais six parts de gâteau par jour! Ou plus? Je suis juste certain d'en avoir avalé 5 en un petit dejeuner, et ça continu le soir. J'ai essayé de me faire vomir plusieurs fois, j'ai réussi peu de fois.

Je sais ce que c'est d'être complexé. Je pense, peu importe notre défaut, que ce n'est gênant que si on le veut. Le sentiment de honte ou de gêne ne vient pas de l'extérieur, il ne s'impose pas. Ca ne dépend que de nous. L'attitude des gens par rapport à nous, nous en sommes responsable. Ce qui se passe à l'extérieur est le reflet de se passe à l'intérieur de soi.
Je trouve que les trucs qui disent que c'est ce qu'on est qui compte, pas ce à quoi on ressemble, ce ne sont pas que de belles paroles. Ca me fait penser à un truc, le cas de mon ami:
J'ai un ami qui a un défaut à l'oeil. L'un ne voit pas. Pour lui c'est un complexe, alors que moi, sérieusement je ne remarque même plus ce défaut sur lui. Ce genre de situation est beaucoup moins rare que les gens complexés le pensent.

Je pense aussi que la beauté d'une personne ne s'arrête pas à la perfection de la façon dont elle a été sculptée. Je prends l'exemple de Joe Dassin, qui n'a pas, il faut le dire, un beau visage. Mais c'est tout l'ensemble de l'attitude, de la façon de parler, de l'expression, de la beauté du sourire et tout ça qui font Son Charme, et c'est le charme qui domine. Disons aussi que la beauté intérieure se reflète vraiment à l'extérieur. C'est pas un mythe. Avoir un physique impeccable peut être un atout, mais la beauté véritable est ce qu'on dégage. On admire plus le regard d'une personne que la forme de ses yeux. Je pense aux yeux très expressifs de ma soeur, et l'expression de son regard fait déjà que je peux passer des heures à la regarder dans mon coin. Je me rappelle aussi d'une jeune fille que j'ai rencontré l'an dernier. Quand je l'ai vu la première fois, je l'ai trouvé vachement laide. Mais au fur et à mesure que j’apprenais à la connaitre, j'admirai ses petits gestes ravissants, ses douces petites attentions d'une Maman, sa manière de parler, de raconter des choses, et de poser un tas de question comme une gamine... J'en suis tombé amoureux.

L'important est de se plaire d'abord à soi-même Et d'être soi-même. Car cet état d'esprit et ces bonnes vibrations influencent notre vie.

C'est comme les coeurs... Peu importe comment ils sont dessinés, on les aime pour ce qu'ils représentent.
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 4:43 pm.