L'art de la voyance . . . - page 2
Affichage de 21 à 22 sur 22
#21 1/09/2010 à 17:02
Pour moi, il est évident que le futur nous est inconnaissable, et que "l'art" de la voyance consiste à réduire le plus possible la précision de la "prédiction" pour avoir le plus de chances possible qu'elle se réalise.

Je reste intimement convaincu qu'une voyante a autant de chances de prédire l'avenir correctement et précisément qu'un certain Paul, poulpe de nature, avait de chances de réussir ses prédictions. Y'a des moments où ça marche, d'autres non. Ca n'empêche pas l'illusion d'être assez forte pour que beaucoup suive le conseil de notre ami Paul lors de leurs (gros) paris pour la finale de la coupe du monde.


Je pense également que la théorie de la prophétie auto-réalisatrice est souvent vérifiée, il n'y a qu'à voir la bourse, où si un (ou plusieurs) homme(s) assez influent(s) dit(disent) "les cours vont chuter", les actionnaires prennent peur, vendent leurs actions et les cours chutent.


Enfin, je doute qu'un jeu de tarot ou une boule de cristal soient des objets possédant une quelconque énergie quelconque autre que le hasard permettant de prévoir l'imprévisible. Je suis plus porté à croire en les prédictions de la Pythie en transe qu'en de sombres voyantes auto déclarées utilisant des objets anodins...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#22 9/12/2010 à 17:36
Hm, un bon moyen de se faire de l'argent sur le dos des gens qui croient en ce genre de choses, le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Affichage de 21 à 22 sur 22
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 1:58 pm.