Comment s'imposer dans le milieu artistique ? Oo - page 1
#1 4/09/2010 à 19:41
Comment s'imposer dans le milieu artistique ? Oo
Tout est dans le titre , comment peut-on s'imposer dans un milieu artistique ?
Comment faire de la pub pour son art ? A quel âge faut-il s'y prendre ?
J'veux faire dessinateur / photographe ... J'ai 15 ans , dois-je commencer à faire de la pub ? Comment dois-je m'y prendre ^^
#2 4/09/2010 à 19:56
Hmm.. Il faut déja que tu crée un book avec tes photos et tes dessins.
Crée des sites internet et des profils et affiches y tes dessins/photos (Myspace...) Fais des flyers et distribues les partout autour de toi... Lors des festivals (musique, peinture, etc) Essaie d'y participer et de regrouper tes meilleurs œuvres selon toi. Parle à des dessinateurs et photographe expérimentés via Myspace, etc... Propose à des petites éditions de livres et à leurs auteurs de faire leur couvertures...
Tu peux rentrer dans des écoles de photographie et de dessins pour en faire ton métier.
Et commence dès maintenant!
#3 4/09/2010 à 21:21
Quelle que soit ta filière je te conseil de suivre l'option arts plastique au Lycée jusqu'en Terminale. Pour intégrer des formations artistiques il ne t'est pas forcement demandé de pouvoir présenter tes créations personnelles mais une bonne culture artistique et un bon niveau en Français est demandé.

Renseignes toi sur les sites des écoles des Beaux arts (entre autres) si tu es vraiment intéressé.
#4 5/09/2010 à 17:01
+1 Bastaya

Fais toi aimer par un friqué qui te payera une galerie.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#5 6/09/2010 à 14:27
Citer:
Posté à l'origine par: deadly-sting

Tout est dans le titre , comment peut-on s'imposer dans un milieu artistique ?
Comment faire de la pub pour son art ? A quel âge faut-il s'y prendre ?
J'veux faire dessinateur / photographe ... J'ai 15 ans , dois-je commencer à faire de la pub ? Comment dois-je m'y prendre ^^



T'as 15 ans ? T'es passionné ? Commence par peaufiner ton "art" avant de le promouvoir, sinon t'as aucune chance !

Sinon ce que tu peux faire c'est SORTIR ! Expos, vernissages, soirées, associations artistiques... Rejoins tout ça, fais toi connaitre, prends tout en photo, sociabilise toi, garde bien les cartes de visite, blinde ton facebook des gens que tu rencontreras là-bas, fais-toi un book [je crois que ça, c'est le plus important].

Tu aimes dessiner ? Fais-nous voir, prends des cours, défonce toi là dedans !
Tu fais un peu de photo ? Direction les forums, deviantart, etc etc... y a des millions de jeunes de 15 ans qui veulent percer dans la photo et le dessin, alors faut savoir s'imposer. Pour ça il te faut du travail, du travail, du travail, du travail, un peu de talent/de bonne intuition créative, et des contacts !!

Maintenant j'te laisse nous montrer de quoi tu es capable wink

Bon courage !
#6 6/09/2010 à 14:28
Citer:
Posté à l'origine par: Haerthil

+1 Bastaya

Fais toi aimer par un friqué qui te payera une galerie.



Putain d'ailleurs y a une troudufionne de ma classe qui expose dans une galerie dans le 14e la pute ! Alors qu'elle fait trop de la merde ça me dégoute !
#7 6/09/2010 à 17:19
De toutes façons, les gens sont pommés de quant à la valeur des choses, et à tous les niveaux. Alors le "talent", c'est peut-être indispensable, mais sûrement pas suffisant. Il faut y ajouter de l'orgueil, et de l'audace : ce que tu fais, c'est important, et d'ailleurs tu n'hésites pas à le dire. Parce que, parfois, le performatif opère et à force de l'entendre les gens le voit ; c'est du moins une leçon que je crois avoir retenu du lycée.
Dernière mise à jour le 6/09/2010 à 17:21 par Michel Sucre.
#8 6/09/2010 à 18:38
Citer:
Posté à l'origine par: Art_de_Corps


T'as 15 ans ? T'es passionné ? Commence par peaufiner ton "art" avant de le promouvoir, [...]
Tu aimes dessiner ? Fais-nous voir, prends des cours, défonce toi là dedans !
Tu fais un peu de photo ? Direction les forums, deviantart, etc etc... y a des millions de jeunes de 15 ans qui veulent percer dans la photo et le dessin, alors faut savoir s'imposer. Pour ça il te faut du travail, du travail, du travail, du travail, un peu de talent/de bonne intuition créative, et des contacts !!

X
Citer:
Posté à l'origine par: Michel Sucre

De toutes façons, les gens sont pommés de quant à la valeur des choses, et à tous les niveaux. Alors le "talent", c'est peut-être indispensable, mais sûrement pas suffisant. Il faut y ajouter de l'orgueil, et de l'audace : ce que tu fais, c'est important, et d'ailleurs tu n'hésites pas à le dire.

=
+1000

Après tout dépend de ce que tu vises (il peut y avoir plusieurs réponses ensemble), te faire un nom, ou faire oeuvre, ou faire du fric. Le dosage de travail, de piston et d'arrogance n'est pas le même je pense selon ton objectif principal. =)
#9 6/09/2010 à 19:12
Arrive à dos d'éléphant dans une salle, ça en impose toujours.


EDIT : Han, j'avais pas vu que c'était toi ><
Dernière mise à jour le 6/09/2010 à 19:28 par mulch.
Toutes les heures sont GMT +1. L'heure actuelle est 9:01 pm.