Clexa
Posté le 3 Mai 2017 par Clexa dans la catégorie Sports
Cela fait trois jours que le frère et la sœur marchent à travers les contrées. Ils ont pris soin d'éviter les villes et ne se sont approchés d'habitations que pour y trouver de la nourriture. Le petit Enzo se plaint d'avoir mal aux pieds depuis la veille au soir et Lisa commence elle aussi à ressentir des douleurs dans ses muscles. D'après la montre de son père, il est midi donc ils marchent depuis cinq heures presque sans s'arrêter.
- Allez on va faire une pause.
- Youpi! s'écrit son frère.
- Reste là, je reviens.
La jeune fille pose ses affaires et ne garde que son arme et une paire de jumelles, puis part en éclaireur. Elle grimpe en haut d'une colline et aperçoit une grande étendue d'eau qu'elle reconnaît comme l'Océan Atlantique. Mais à moins d'un kilomètre de la plage se trouve une ville en ruine dont de la fumée s'élève encore de part et d'autres. Lisa porte les jumelles à ses yeux et arrête son regard sur ce qui semble être la grande place où une femme est traînée par terre par cinq hommes jusqu'à un tas de sable. Les hommes lui menottent les mains à un piquet. L'un d'eux s'approche avec un bidon et en verse le contenu autour et sur la pauvre femme qui pleure toutes les larmes de son corps. Elle semble supplier ses persécuteurs, en vain. Un homme plus grand que les autres sort quelque chose de sa poche qu'il jette par terre. Le sol s'enflamme tout à coup, suivi de la femme. Malgré la grande distance entre elle et Lisa, cette dernière l'entend hurler mais ne parvient pas à bouger, fixant tour à tour le groupe de meurtriers et la femme à l'agonie. A ce moment, elle sent une rage sans pareille monter en elle face à la cruauté à laquelle elle assiste.
Quelques minutes plus tard, les cris ont cessé et il ne reste qu'un tas de cendres formant la position qu'avait la femme avant de mourir. Mais ces cendres sont balayées brutalement vers le grand tas les voisinant. Lisa comprend ainsi que ce qu'elle croyait être un tas de sable, est en fait le reste des cendres de dizaines, voire de centaines de victimes précédentes.
Ne supportant plus la vue immonde de la place où un vieil homme est traîné à son tour, la jeune fille retourne en courant vers son frère. Quand elle arrive, il est assis et écoute la radio. La colère de Lisa monte à son plus haut niveau lorsqu'elle entend la voix qui annonce l'envoi de nouveaux missiles nucléaires par le gouvernement. Mais elle sait maintenant que cette information est fausse. La zone qui devait être bombardée et qu'ils avaient dû fuir n'a jamais été touchée. Quand, le lendemain de leur départ, il n'y avait toujours pas eu d'explosion ou que que ce soit, Lisa avait compris la vérité sur ce qui avait été dit. Les terroristes ont pris le contrôle des antennes radio et ils font diffuser de fausses informations pour que les gens sortent de leur cachette et qu'ils puisse les tuer. C'est une stratégie mesquine mais qui fonctionne comme elle a pu le constater lors de la première annonce. Lisa prend alors la radio des mains de son frère et l'éteint.
- On va aller autre part. On n'est pas en sécurité ici.
- On va où?
- Pas très loin, ne t'inquiète pas.
Déçu, le petit garçon se lève et ils reprennent la route ensemble.
Ils marchent pendant deux heures en contournant le plus largement la ville. Ils arrivent finalement à une petite plage isolée et Lisa estime que son frère a besoin de s'amuser un peu, tout comme elle. Ils descendent avec précaution la falaise, posent leurs affaires et Lisa regarde son frère avec un grand sourire.
- Le premier à l'eau?
Avant même qu'elle ne s'en rende compte, son frère la devance d'au moins quinze mètres. Elle s'élance à son tour mais Enzo est déjà les pieds dans l'eau quand elle y arrive. Celle-ci est glaciale mais le ciel est bleu et le soleil compense cette fraîcheur et réchauffe tout son corps. Les deux jeunes s'éclaboussent, se pourchassent et les événements passés et présents n'ont plus d'importance comme si l'eau éloigne tous les maux de cette Terre.
Après plus d'un quart d'heure de jeux, ils sortent enfin de l'eau, s'asseyent sur le sol et mangent les dernières tranches de pain de mie qui leur restent. Enfin repue, Lisa contemple l'horizon jusqu'à ce qu'elle sente un objet métallique se poser contre son crâne. Elle sursaute et se retourne lentement, découvrant un homme barbu pointant le canon d'une kalachnikov vers elle. Elle se fixe immédiatement, la peur monte en elle et son corps est secoué de frissons. Un deuxième homme pointe son arme vers Enzo qui la regarde les larmes aux yeux.
- Surtout n'aies pas peur, tout va bien se passer, dit Lisa, la gorge serrée, essayant de le rassurer.
Elle ne sait pas si ils vont les emmener et les garder quelques temps ou si ils vont les exécuter ici, sur cette plage.
- Debout! crie l'un d'eux.
- Qu'est-ce que vous allez nous faire? demande la fille apeurée.
- Debout! répète-t-il.
Elle s'apprête à se lever quand elle pense à son arme dans son sac. Si elle agit assez vite elle pourra l'attraper et tirer sur les deux hommes. Elle commence à compter jusqu'à jusqu'à trois. 1. Elle ferme les yeux. 2. Elle respire profondément. 3. Un coup de feu résonne autour d'eux, suivi du bruit sourd d'un corps heurtant le sol. Pétrifiée, elle s'apprête à voir le corps de son frère inanimé sur le sable, mais c'est celui de l'homme qui l'avait menacée qui gît à devant elle. Le deuxième homme se met à tourner la tête dans tous les sens à la recherche du tireur mais un deuxième coup de feu retentit et l'homme hurle en se tenant la jambe dont du sang se met à couler. Lisa saisit Enzo et referme ses bras autour de lui dans un geste protecteur avant d'apercevoir une silhouette sortir de derrière les rochers. Au fur et à mesure que la personne s'approche, Lisa parvient à mieux la voir. C'est un homme, grand et baraqué qui la soulage rien que par sa présence. Il tire une deuxième balle sur le terroriste et tourne son regard vers les deux enfants.
- Vous n'avez rien?
Les deux êtres collés l'un à l'autre secouent la tête en même temps.
- Vous êtes tous seuls?
Ils hochent la tête de façon synchronisée.
- Venez avec moi, j'ai un bateau. Vous serez en sécurité.
Tout à coup, l'espoir renaît dans l'esprit de Lisa. Maintenant ils vont être à l'abri et ils ne seront plus seuls. Personne s'oserait attaquer de face un homme pareil ou il le casserait en deux. En fait, cet homme lui fait penser à Dwayne Johnson, un acteur qu'elle adore et dont elle a regardé tous les films. Il est grand et musclé et on sait qu'on peut lui faire confiance.
Après qu'ils aient ramassé leurs affaires, leur sauveur les entraîne vers les rochers d'où il était sorti et une fois qu'ils sont passé derrière, il les fait attendre et revient sur ses pas. Lisa entend un tir et l'inconnu réapparaît. Le groupe de trois déambule à travers les rochers jusqu'à arriver à un petit bateau. Le grand homme les aide à monter sur le navire avant de les rejoindre. Il les laisse s'installer dans une petite cabine où ils s'asseyent sur un sofa. Le bateau démarre et ils le sentent avancer sur l'eau. Tout à coup, une question vient à l'esprit de la jeune fille. Où vont-ils? Elle se lève, va sur le pont et regarde la terre qui s'éloigne d'eux, puis elle se dirige jusqu'à la cabine de pilotage. Elle ouvre la bouche pour poser sa question quand la voix de son petit frère lui parvient. Elle se tourne et découvre celui-ci, otage d'un homme menaçant et armé. Le grand baraqué fait un geste pour attraper l'arme posée à côté de lui mais est stoppé dans son élan par une balle qui se loge dans sa poitrine. Pourtant, il ne s'effondre pas et se précipite vers le tireur qui relâche Enzo pour essayer de se défendre. Les deux hommes commencent à se battre en se rapprochant dangereusement du bord et l'intrus finit par sortir un couteau de sa poche. Le grand homme lui bloque les deux mains et le pousse vers le bord du bateau. Lisa a l'espoir qu'il va gagner mais au même moment, les deux hommes basculent dans l'eau. Elle revient au post de pilotage, baisse un levier et arrête le véhicule. Quand elle arrive à l'arrière du bateau, elle voit deux masses se débattre dans l'eau jusqu'à ce que les deux cessent de bouger et flottent immobiles une minute plus tard. Est-ce un coup du destin ou est-ce qu'un force s'acharne sur les deux enfants? Quoi qu'il en soit, leur espoir est littéralement tombé à l'eau.
Une autre question se pose maintenant: que vont-ils faire? Est-ce qu'ils devraient revenir sur la terre ferme ou est-il préférable qu'ils restent en mer? A la radio, ils disent que les côtes sont contrôlées par les terroristes. Donc d'après les informations qu'elle a, Lisa fait le calcul et prend une décision. Il y a un endroit dont personne n'a parlé et c'est là qu'ils doivent aller, mais d'abord ils doivent faire quelque chose. Lisa regarde la boussole du tableau de bord et tourne la barre du gouvernail jusqu'à ce que l'aiguille pointe vers le Sud.
- Lisa, on va où?
- On va chercher Camille.
- Est-ce qu'il y a des méchants là-bas?
Lisa voit bien aux yeux luisants de larmes de son petit frère qu'il ne supporte plus de s'enfuir sans cesse et pendant un instant elle envisage de l'emmener d'abord quelque part où il sera en sécurité mais elle ne sait pas vraiment piloter un bateau et ils feraient naufrage en mer. Camille le sait. C'est sa passion depuis qu'elle est petite et elle pourra conduire le navire. La jeune brune se baisse à la hauteur de son petit frère et lui dit calmement et solennellement:
- Il y aura des méchants mais je te jure que je te protégerai et dès qu'on aura trouvé Camille on ira quelque part où on n'aura plus besoin de s'enfuir. Et puis, dis-toi que ça nous fait une petite balade en mer.
Enzo laisse échapper un petit sourire et enlace ses bras autour du cou de Lisa.
- N'aies pas peur petit frère, chuchote la grande sœur.
- J'ai pas peur. C'est juste que je veux pas qu'on soit séparés.
- On ne sera jamais séparés, jamais. Je l'ai promis à maman.


- Qu'est-ce que tu fais Lisa ?
- J'essaie de nous éviter un naufrage, dit-elle la mine sérieuse.
- Viens voir, je vais te montrer quelque chose.
- Quoi ?
- C'est une surprise.
Cela fait deux heures que Lisa parcourt le guide d'utilisation du bateau qu'elle fixe presque sans cligner des yeux et ressent le besoin de faire une pause. Alors elle accepte l'invitation de son frère.
- Ferme les yeux, lui dit-il.
Elle s'exécute et le laisse la guider tout en se demandant ce qu'il lui réserve. Pendant qu'elle était occupée, il avait décidé de jouer l'aventurier et avait exploré le navire, qui malgré sa petite taille, est riche en toutes sortes. Avec tout ce qu'il contient, ils devraient pouvoir tenir deux semaines en terme de nourriture. La seule chose qui peut poser problème est l'essence. La jeune fille n'a aucune idée du temps qu'ils tiendront avec la réserve qu'ils ont mais de toute façon, ils devront faire le plein de carburant avant de partir pour le grand périple qu'elle prévoit.
- Tu peux ouvrir les yeux.
Quand ses paupières se soulèvent, Lisa se retrouve face à une vue magnifique, celle du soleil couchant. Elle avait été tellement concentrée sur son livre qu'elle n'avait même pas remarqué que les lumières avaient viré à un mélange rouge-orangé. Elle adore les couchers de soleil. Ils sont à la fois puissants et doux, chaud et froids. Elle n'a pas assisté à beaucoup de couchers sur la mer mais elle les trouve toujours plus beaux que les autres parce que ce n'est pas seulement le ciel qui est coloré mais aussi l'eau, comme si le monde change lorsque le soleil arrive à l'horizon.
Assis sur le bord du bateau, les deux jeunes contemplent le spectacle jusqu'à sa fin, lorsque les couleurs redeviennent froides avant de laisser les étoiles et la lune éclairer l'océan.
Aucun des deux n'avait déjà assisté à un pareil phénomène. La mer, calme, reflète les lumières astrales qu'aucune lumière venant du continent n'est là pour gâcher.
Sur ce bateau flottant au gré de la faible houle, les personnes sont apaisées, elles relâchent toute pression, évacuent toute peur et, doucement, fondent dans un profond sommeil.
Commentaires
Clexa a écrit le 3 Mai 2017
0 Votes
Voilà le dernier chapitre que j'ai écrit et peut être le dernier que je publierai ici parce que je vois que peu de personnes s'y intéressent et que j'ai été motivée pour continuer à écrire ce roman et à le faire éditer. Donc voilà, j'espère que ceux qui auront suivi le début des aventures de Lisa et Enzo auront apprécié.
Ces trois chapitres vous ont donné un avant-goût de ce que ça donnera et les faits ont été suffisamment exposé à mon goût.
Sur ce, passez une bonne soirée sourire
Clexa