Le problème avec les mecs efféminés
#1 4/12/2011 à 21:42
Le problème avec les mecs efféminés
Bonsoir/Bonjour

Si j'ai décidé d'ouvrir ce topic, c'est en réaction au statut de cocobedo.

Citer:
Posté à l'origine par: cocobedo
Pas de mecs éfféminé, je pref les mecs qui font hétéros !

Ma question est la suivante : pourquoi tant d'animosité envers les mecs efféminés ? Est-ce parce qu'ils donnent une image faussée de l'homosexualité des homos en général ? Est-ce parce qu'ils agacent à cause de leurs manières ?

Je me pose sérieusement la question parce que l'homophobie refait son apparition (bien qu'elle n'ait jamais disparu mais elle se fait moins discrète dira-t-on). Pour cette raison, nous devrions nous serrer les coudes et lieu de cela, nous tirons dans les pattes des minorités.

Au final, hétéros/homos tous des abrutis égoïstes ?
Dernière mise à jour le 4/12/2011 à 21:43 par Rhadamante.
Les grandes douleurs sont muettes mais le silence est criant...
#2 5/12/2011 à 0:18
Citer:
Posté à l'origine par: Rhadamante

Au final, hétéros/homos tous des abrutis égoïstes ?

Je pense que oui, cette caractéristique est assez collante dans la personnalité de l'Humain ...

Il est toujours mieux de se dire que c'est nous d'abord, et les autres s'il en reste.

Pour revenir au sujet, sinon, je pense que beaucoup d'homos rejettent ce "cliché gay" de la tapette qui s'habille en moulant, porte son sac à main, etc.
Seulement, ils osent plus l'exprimer qu'avant, j'imagine, peut-être pour "lutter" contre ce cliché, qu'ils estiment leur nuire (et ce n'est pas nécessairement faux)

Peut-être aussi parce qu'ils aiment les hommes, pas les hommes se faisant passer pour des femmes ...
#3 5/12/2011 à 13:01
Les mecs efféminés ne sont pas tous des folasses. J'en suis un exemple. Certes, je ne suis pas très efféminé mais parfois...
Dernière mise à jour le 7/12/2011 à 15:52 par Rhadamante.
#4 7/12/2011 à 12:06
Il y a plusieurs degrés d'efféminisation, si je puis me permettre ce néologisme.
Et n'empêche que moi-même je ne cherche pas de grandes folasses, maniérés, et j'en passe.
Je n'ai pas pour autant l'impression d'en faire de la discrimination, au contraire c'est un élan de générosité que je délivre avec un "je vous les laisse".

Alors pourquoi ? Telle est la question, n'est-ce pas ?
Si je suis gay, et c'est là le noeud du problème, qu'est-ce que ça signifie ?
Certains débiles limitent ça au "tu aimes la bite.".
Stop. Faisons nos précieux : si je suis gay c'est parce que j'aime les hommes qui font/sont hommes, tout simplement. Or et de facto, j'avoue que j'aurai du mal à sortir, dans l'extrême, avec un mec qui s'habille comme ma soeur,qui se maquille comme ma tante et qui parle "préburement". Même chose pour sa gestuelle !
Dans un cas extrèmement moindre, ça peut encore passer cela dit.
Autrement dit je répond au critère avancé par Phylos : un homme qui cherche un homme et non pas un homme qui se fait passer pour femme.

Autre idée : ceux qui ne cherchent pas de mec efféminé à souhait (ce qui est mon cas) ont peut-être tout simplement peur de s'afficher au coté de cet être intersexué et, en conséquence, d'afficher leur propre homosexualité (ce qui n'est pas mon cas). Le fameux portrait du "gay - et surtout bi - discret".

Pour finir, je dirais que ce sont souvent des hommes mûres qui recherchent des mecs efféminés, souvent après ou pendant une relation hétérosexuelle - souvent mariés - des bi's voir des gays qui se sont longtemps ignorés et qui se sont enfermés dans une relation (que des esprits étroits jugent arbitrairement normale )par peur du qu'en dira t-on. Au fond, cette recherche de mec efféminé amoindrie la honte qu'ils ont du fait que l'image féminine que dégage certains cas extrême font qu'ils n'ont pas forcément l'impression complète de forniquer avec un de leur semblable.

Ah ! je peux retourner me coucher. Bisous les ancêtres !
"Il faut se prêter à autrui et ne se donner qu'à soi-même" - Montaigne.
#5 21/12/2011 à 20:57
je réagis donc à ce que dit Syn,

déjà j'aimerais connaitre ta définition d'un Homme.
Si comme beaucoup d'abrutis tu me sors qu'un Homme c'est poilu, musclé et carré et que ça se gratte les couilles ... c'est vraiment dommage.

Pour moi être un homme c'est tout d'abord l'être biologiquement, et ensuite l'assumer et donc être satisfait d'être un mec. C'est bien donc Biologique et Mental et non pas PHYSIQUE.

Par exemple moi, tu vas dire oh celui la il est effeminé, parce que j'ai des traits assez fins et j'ai pas le physique de Stalone. Mais je peux te dire qu'en aucun cas je ne suis une femme ni ne voudrait l'être.
Ensuite c'est pas parce qu'on a un physique andro qu'on a les manières qui vont avec.

Je pense que les gens comme toi me verraient ainsi : Folle, fan de gaga, passif, coiffeur et j'en passe.

Je suis sportif ( 8ans de Tennis et 3 de Handball ), je n'aime pas du tout Gaga, je suis actif, j'ai fait des études scientifiques et je suis tout sauf maniéré. Je suis surement plus mec que beaucoup d'autres qui croient l'etre d'avantage parce qu'ils ont trois poils au menton et une démarche boiteuse.

Tout ça pour dire qu'il faudrait arrêter avec vos clichés et vos blocages psychologiques à la con.
Et faudrait aussi bannir cette phrase : Si je suis gay c'est parce que j'aime les hommes pas les folles.

Que tu le veuilles ou non un homme n'est pas un homme parce qu'il rentre dans des critères établis par des petites têtes étriquées. Et même la plus folle des folles si il assume d'être un homme et qu'il n'est pas transgenre ce qui est apart et ben c'est un homme tout autant que toi.
Dernière mise à jour le 21/12/2011 à 21:01 par Justmad.
#6 26/12/2011 à 23:49
Sur quoi faut-il se baser pour dire qu'un homme est efféminé?
Carrure? entourage? orientation sexuelle?
#7 27/12/2011 à 0:31
Personnellement, le soucis vient tout simplement du fait que l'on est pas assez ouvert ! On aimerait que tout les autres le soient par rapport à nous (homo lesbiennes bi) mais des qu'il s'agit des autres on est comme tous les autres des monstres !
#8 27/12/2011 à 0:33
Et puis, les ados sont très cruels entre eux.
#9 27/12/2011 à 0:38
Et c'est de pire en pire
#10 27/12/2011 à 1:10
Je ne parlais pas spécialement des adolescents. Les adultes aussi n'apprécient pas trop les mecs efféminés.
#11 27/12/2011 à 11:04
Moi aussi je restais général, je trouve cette vie de plus en plus lynchante pour les gens "différents" !
#12 27/12/2011 à 13:29
La loi du plus fort a toujours été appliquée. Et en ces temps de crise, il nos faut un exutoire. Les minorités en sont un bon. Malheureusement.
#13 28/12/2011 à 9:37
C'est sur cette loi a toujours servi ! Tu imagines une loi du plus beau ou alors du plus petit, j'aimerai bien voir quelle difference cela apporterait .. certes il y aurait toujours des differences mais est ce que on vivrait pareil ?!